Accompagnement
femmes enceintes

Chères femmes enceintes, vous avez toute mon attention.

J’ai à cœur de vous accompagner pendant cette magnifique période. J’adapte les exercices tout au long de la grossesse, en fonction de VOTRE grossesse.

J’axe beaucoup les séances sur le périnée et la respiration.

Au 3ème trimestre, nous abordons également la future naissance par des exercices et postures. Le moment de l’accouchement est très important. Je vous donne des astuces pour apprendre à bien gérer ce moment. Mon objectif est de vous préparer physiquement pour bien vivre l’accouchement, le vivre dans le respect de votre physiologie, de votre anatomie et de la bio-mécanique.

Pour mieux vous accompagner, je m’appuie sur mes connaissances en anatomie, bio-mécanique et physiologie ainsi que sur les travaux du Dr Bernadette de Gasquet.

L’accouchement peut faire peur. Quand on ne nous informe pas assez et que l’on ne comprend pas ce qui va se passer dans son corps, que l’on a entendu toutes sortes de chose sur ce moment, il est facile de se mettre en tête des situations difficiles et souffrantes.

Eh bien, je vous le dis, cela peut se passer merveilleusement bien.

Que vous ayez envie d’un accouchement 100% physiologique ou plus ou moins médicalisé, je suis prête à vous accompagner dans votre « entraînement ».

Je vous suis également pour le post-partum (après l’accouchement). Nous pouvons axer les séances sur la détente et le bien-être.

Après la rééducation périnéale, nous pouvons tourner les séances vers la perte de poids si cela est un de vos objectifs.

L’entraînement est possible même si vous allaitez, je m’adapterai à vos besoins.